Dédicace au salon du livre de Paris, une aventure humaine

Je serai donc en dédicace pour « A portée de main » au salon du livre de Paris au stand U52 (touché coulé) grâce à mon éditeur « Les éditions Elixyria« .

JBMessier_dedicace_salondulivre_Paris.jpg

 

Ce salon du livre du livre, c’est aussi une aventure humaine que je vais évoquer. Mon éditeur a été créé par deux auteurs passionnés L.S Ange et Didier de Vaujany qui mettent les petits plats dans les grands pour publier et promouvoir les auteurs et faire vivre la flamme de l’écriture. D’une certaine manière, nous avons grandi ensemble avec l’ère des publications numériques et des impressions à la demande. Nous nous sommes croisés virtuellement souvent depuis des années et dans le réel lors d’éditions du salon de livre de Paris. (de gauche à droite Didier, Lætitia, Me, Sara Greem (notre druidesse) et Eva Cayeux (la pétulante ^^), photo qui date de l’année dernière je crois)

De_Vaujany_LSANGE_JBMESSIER_SARAGREEM_EVACAYEUX.jpg

Les éditions Elixyria c’est une petite famille avec des auteurs qui je connais de près ou de loin depuis longtemps, des auteurs passionnés, originaux et humbles. Je pense à particulier à Eva Cayeux, Clarissa Rivière (une copine de recueil et Maîtresse femme ^^), Sandrine Périgois (copine de Lettres et l’être ?), Julie-Anne de Sée (femme lettrée et poétesse), Virginie Seyller (je l’ai vue grandir), Callie j. Deroy (à qui je vais peut-être enfin faire la bise (private joke pour moi-même ^^)). Vous remarquerez que la parité n’est absolument pas respectée, je pense qu’il y a une vraie discrimination à l’embauche ^^, hé oui si le lectorat est très féminin, cela se reflète aussi dans les auteurs. Bien sûr cette édition 2019 sera l’occasion de découvrir d’autres auteurs de la famille. 🙂

Enfin ce salon du livre, c’est aussi l’occasion de rencontrer les lecteurs enfin 95% de lectrices soyons honnêtes, des lecteurs qui m’encouragent bien souvent par leur présence sur les réseaux sociaux. Ce sera l’occasion d’échanger quelques mots, de dépasser le virtuel, et certainement de faire des selfies avec beaucoup de sourires. 🙂
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour animer la flamme de l’écriture-édition-lecture ! 🙂

Publié dans Jean-Baptiste Messier, Livres | Tagué , , , , , , , , , , , , , | Laisser un commentaire

INTERVIEW DÉCOUVERTE de Jean Baptiste Messier

Les Plumes de Prisci

Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Jean baptiste Messier

Quelques questions sur vous et l’écriture

1. Présentez-vous en quelques mots.

Je suis un livrophage impénitent depuis mon enfance. Auteur dès l’âge de 16 ans, j’ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même s’il aime parfois composer des cocktails avec le Fantastique, la SF ou la Fantasy. J’ai été directeur de collection de la littérature imaginaire chez Evidence Editions, et je sors un livre « A portée de main » fin janvier 2019 aux éditions Elixyria que je dédicacerai au salon du livre de Paris.

2. Parlez-nous de votre dernier ouvrage.

C’est une novella d’un peu plus de 100 pages. Dans ce court roman, j’ai voulu m’inspirer des grandes comédies romantiques américaines des années 50 mais remis au goût du jour (avec l’influence d’internet et des sites de…

Voir l’article original 955 mots de plus

Publié dans Non classé | 2 commentaires

EroticArt, 3ième exposition d’art 2019

A Plombières les bains, était organisée la troisième exposition d’Erotic Art, manifestation qui réunit plus arts autour de l’érotisme. A cette occasion Je dédicaçai à Plombières les bains (une charmante station thermale des Vosges que je recommande chaudement ^^) donc dans un endroit qui s’appelle « Le caveau ». Connotation gothique voire vaguement bdsm. J’étais entouré de différents artistes liés à la photo (notamment Delphine Forestier qui pratique le nu masculin, suffisamment rare pour être souligné et même surligné)

20190216_163410.jpg

Oeuvre_Delphine_Forestier

On a pu admirer des photos de Blackwings Photography.

blackwingsPhotography

J’ai vendu une douzaine de bouquins (« A portée de main », « Hellixir », « Rapports du troisième type » (vous savez le type là…)), j’aurais pu en vendre plus si j’avais prévu plus de stocks pour « Coquine poésie ». En fait ce livre est en parfaite adéquation avec la thématique d’EroticArt. Mais ça me fait plaisir que la poésie érotique puisse trouver son public. Encore merci aux lectrices qui m’ont envoyé leurs photos sensuelles pour agrémenter le recueil. Une douzaine, c’est une jolie performance et une surprise. Les visiteurs ont été réceptifs.

20190216_155356

Une visiteuse me dit en feuilletant Hellixir, d’un ton de reproche, « C’est bien écrit par un homme ! » Je lui réponds effectivement et qu’elle devrait en profiter, après tout les livres érotiques écrits par un homme sont assez rares ! Finalement, elle m’a pris « Coquine poésie » ^^. C’est tout de même bizarre ce sexisme… Oui on a notre propre manière d’envisager les relations, et sans doute qu’il existe une écriture masculine, que les stéréotypes existent mais l’écriture féminine possède aussi ses particularités et c’est bien ainsi. Et puis ce masculin dit sur un ton péjoratif… c’est assez fréquent et révélateur, j’y vois l’établissement d’une connotation négative.

J’ai rencontré un « sculpteur de charme » voire un sculpteur de charmes (^^), Daniel Schmitt, qui s’est spécialisé dans les moulages. Il m’a fait le cadeau de me mouler deux doigts. Il m’a demandé de les biens les enfoncer dans la gélatine mais je n’ai pas été assez profondément, sans doute à cause d’une certaine forme de délicatesse.. Le résultat est pas mal du tout, merci à lui ! Les oeuvres de Daniel Schmitt avec mes livres comme des oeufs de Pâques ^^.

20190217_172715.jpg

deuxdoigts.jpeg

deuxdoigtsbis

Quelques vidéos qui vous donnent une idée de mes lectures (soyez indulgents ce sont des vidéos prises sur le vif avec un smartphone). Première video, lecture d’un poème érotique accompagné par des épinettes des Vosges ^^.

Delphine Forestier a posé pour moi en lectrice de « Sérotonine », la vie est belle, merci à elle. ^^

Osez Delphine
Lire entre les lignes
De Sérotonine.lectrice_Serotonine_Houellebecq

Publié dans lecture érotique gratuite, Livres | Tagué , , , , , | Laisser un commentaire

XXIe siècle Un monde moins violent que jamais… (actu du bonheur)

« Ouvrons le journal, allumons la télé. Nous voilà inondés de mauvaises nouvelles. Serait-ce que le monde va de mal en pis ? Nous avons voulu y voir plus clair et nous avons mesuré la violence guerrière de Napoléon à nos jours.

Surprise. Nous découvrons que les attentats du 11-Septembre, si spectaculaires qu’ils fussent, ont inauguré la décennie la plus pacifique qu’ait connue le monde depuis 1910, voire 1840, avec une baisse significative du nombre de victimes par rapport aux décennies antérieures.

Cette baisse tendancielle de la violence se confirme depuis 2011, en dépit de Daech et de la guerre en Syrie… »

« Mieux encore, l’année 2018 pourrait devenir la première année de paix universelle depuis 1975 (cette année-là, pour la première fois depuis le XIXe siècle, le monde a connu quelques mois de paix totale entre la fin de la guerre du Vietnam et la reprise de la guerre en Angola). »

Source : Un monde moins violent que jamais

Taux_Mortalité_Conflit_Armés1945_2014

« La fin de la Guerre Froide a aussi vu une réduction drastique des conflits armés de toutes sortes, y compris les guerres civiles. La courbe bleue montre combien les conflits récents n’ont pas inversé cette tendance. En 2013, on dénombrait 33 conflits armés de base étatique dans le monde, un nombre correspondant parfaitement à l’ordre de grandeur de ces douze dernières années (entre 31 et 38) et bien en deçà du maximum de 52, situé peu après la fin de la Guerre Froide. L’UCDP remarque aussi que 2013 aura vu la signature de six accords de paix, soit deux de plus que l’année précédente. »

source : Non, le monde n’est pas en train de sombrer dans le chaos

Le principe de l’actu du bonheur : Vous avez remarqué que toute l’actualité est négative et déprimante, c est un biais. Alors je me suis dit on va chercher un média de l actualité heureuse, positive. Car je suis persuadé qu il y a des millions de choses positives dans le monde mais on n en parle pas. Non, le monde ne va pas si mal que ça et les gens ne sont pas stupides, ignorants, méchants, égoïstes, etc (d’ailleurs l’êtes-vous ?).

Je vais écrire petit à petit des articles positifs sur l’humanité parce que oui, c’est possible ! Vous ne croyez pas ? C’est comme une pièce, on ne peut pas regarder que le côté face, il faut aussi regarder le côté pile. Bien sûr tous les articles prêteront à discussion mais délibérément je leur donnerai un tour très positif sans trop de nuances comme le font les médias avec le négatif. Dans cette page, je répertorierai les articles de mon blog qui abordent l’actualité  du bonheur, et il y a de quoi faire ! D’ailleurs si vous avez des idées, n’hésitez pas à les suggérer en commentaire ! Et n’hésitez pas à partager ces articles pour faire entendre un autre son de « cloche » !

Publié dans actualité du bonheur, Non classé | Tagué , , , , | Laisser un commentaire

Dédicaces et lectures de Jean-Baptiste Messier le 16 et 17 février 2019 à Plombières-les-bains (entrée libre)

Vous aimez les spas, les thermes, et les arts érotiques (photos, sculpture, danse, littérature…) ? Cette manifestation « Erotic Art » est faite pour vous 🙂 et aura pour cadre une très jolie petite ville thermale des Vosges, Plombières-les-bains.

plombières les bains
À cette occasion, le week-end du 16 février 2019, je ferai des lectures et des dédicaces (Hellixir, Coquine poésie, La lectrice, « A portée de main »). Faites-vous plaisir, venez !

Pour avoir les infos, c’est par ici :
Dédicaces et lectures de Jean-Baptiste Messier

Programme EroticArt -2019Feutre-

Les infos de la manifestation se trouvent ici :
Erotic Art

 

Publié dans érotique, lecture érotique gratuite, Livres | Tagué , , , | 2 commentaires