Lecture érotique gratuite du « Lys noir » par Charlie, lectrice de littérature érotique.

Charlie F., webcam girl par ailleurs, adore mettre en valeur les textes de littérature érotique en les lisant grâce à ses talents de comédienne. Elle a ainsi réalisé une cinquantaine de podcast d’auteurs téléchargeables gratuitement ou à écouter en ligne sur son site (http://charlie-liveshow.com/ ), et m’a fait la faveur de me lire. C’est donc une nouvelle lecture érotique après celle de Clara Poulet pour « La lectrice », Alvyane Kermoal pour « Hellixir » et maintenant Charlie F pour  « Le Lys noir ».

le-lys-noir

Voici sa présentation 🙂 :

« Cette semaine je vous fais découvrir quelques extraits de la longue nouvelle, ou petit roman c’est au choix, “Le lys noir”, de Jean Baptiste Messier. C’est d’ailleurs la première fois que je lis un de ses textes, et c’est une découverte fort agréable, et surprenante.

Le Lys Noir, de Jean Baptiste Messier, érotisme et magie noire

Pourquoi surprenante ? Et bien à la lecture, au départ je me suis vraiment demandé où cette histoire allait. Le texte est écrit à la première personne et au présent; la narratrice, Virginie, étudiante en médecine, nous parle de sa vie, de sa soeur Paola, qui tient la boulangerie familiale, de son boulanger de beau frère qui l’émoustille. On la suit pas à pas, avec au milieu des passages de rituels de sorcellerie, sans trop savoir ni à quoi ils servent ni où tout ça va mener.

Un nouvel épisode des lectures érotiques :

 

Le lien vers les podcasts sur le site podcloud

Et … et bien j’ai été surprise. Et le fait que tout le texte soit au présent, que le lecteur n’ait absolument aucune avance sur l’histoire, participe à cette surprise. Evidemment je ne vais pas vous révéler le twist, comme on dit dans Top Chef, mais ça marche ! On se fait embarquer par le ton léger et parfois sarcastique de la narratrice, qui embobine son monde, et le lecteur avec ! Et moi je dis bien joué !

Ca se lit d’une traite, avec plaisir, et là où le sujet aurait pu être traité avec gravité et sérieux, Jean Baptiste Messier glisse de la légèreté et de l’humour, une certaine forme d’insouciance. Et puis les personnages sont dessinés, l’ambiance est tout de suite donnée, bref, c’est très plaisant. »

Donc pour écouter (en streaming ou en téléchargement gratuit), c’est ici :

LectureLysNoirPodcloud

Bonne écoute !

Et si vous voulez vous procurer la nouvelle, c’est ici :
Le lys noir

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans e-book, Jean-Baptiste Messier, lecture érotique gratuite, Livres, Non classé, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Lecture érotique gratuite du « Lys noir » par Charlie, lectrice de littérature érotique.

  1. Kendallawen dit :

    Cela promet ^^ …

    Dès que je peux, je m’écoute ça tout tranquillement.

    Je fais confiance à Charlie pour que ce soit excellent…
    Très excellent…

    Hé bien Sire Astronome, vous devenez une référence 😉 …

    Chapeau !

    Miss G

    J’aime

    • Coucou,
      Tu connais les lectures de Charlie ?
      Tu me diras si ça te plait…
      Elle est vraiment doué pour lire, j’adore :-).
      Une référence, je sais pas, mais ça me fait bien plaisir !

      J’aime

      • Kendallawen dit :

        Coucou Sire Astronome 🙂 😊 !

        Oui je connais un peu,
        Déjà écouté…
        Charmant, fort charmant je dirais même !

        Ça inspire pas mal l’imaginaire…
        Hum…

        Et ça fait du bien, beaucoup de bien…
        …et on en a besoin !

        Bref du bonheur à écouter,
        Inspirée… ^^ …

        Vous aussi, Sire Astronome, vous y avez trouvé votre bonheur 😉 😊 😁 !

        À quand les prochains textes ?

        Miss G ^^

        J’aime

Laisser un commentaire