Usain Bolt et la détente fatale. Le bateleur.

Usain Bolt est la preuve vivante que pour être efficace, il faut être détendu.
 
Et comme dirait mon amie Antinea, ce n’est pas un hasard si la détente est aussi la pièce du revolver qui sert à faire partir le coup de feu.
 
Usain Bolt remonte à l’éthymologie anglaise du mot "sport" "disport" qui veut dire se distraire et de l’ancien français (je vous épate là ? :)) "desport" qui veut dire s’amuser.
 
On peut mettre ça aussi en rapport avec la première lame du tarot qui est le bateleur (je mettrai une photo plus tard).
 
 

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans Non classé, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

48 commentaires pour Usain Bolt et la détente fatale. Le bateleur.

  1. Jean-Baptiste dit :

    Erwan, j\’ai supprimé ton commentaire, je préfère parler de ce genre de choses en privé.

    J'aime

  2. Venus dit :

    un sacré atlète …

    J'aime

  3. joe ailes dit :

    ben, je vais essayer de prendre exemple! mais j\’y arrive de plus en plus! j\’mentraine!!!

    J'aime

  4. Freki dit :

    En anglais, "bolt" désigne aussi la culasse d\’une arme 😉 joke?

    J'aime

  5. Jean-Baptiste dit :

    Freki, c\’est vrai ? dingue ce genre de coïncidences ! je savais pas avant d\’écrire ce billet !Joe continue comme ça et tu auras des "ailes" :))

    J'aime

  6. Nadege dit :

    bonjour, espéront qu\’il ne sera pas déclarer po+ , bonne journée lacanope

    J'aime

  7. joe ailes dit :

    oui, je vais faire attention de ne pas m\’approcher trop près su soleil, sinon le plongeon sera vertigineux!!!lol!

    J'aime

  8. Jazzy dit :

    Euh je ne suis plus……. vous m\’avez devancée l\’élastique est à son apogée je vous rejoins à moins qu\’il ait atteint son point de rupture . En tous cas pour Usain Bolt à peine le temps de dire ouf un prodige !

    J'aime

  9. Jean-Baptiste dit :

    C\’est pourtant simple Jazzy, je dis que pour être efficace il faut être détendu 🙂 d\’ailleurs un proverbe chinois dit : quand c\’est pressé, il est urgent de ralentir ^^. What else ?

    J'aime

  10. Jean-Baptiste dit :

    Et le bateleur dans le tarot de marseille sous son aspect symbolique signifie le détachement, l\’amusement, la décontraction. En fait que ne comprends tu pas ?

    J'aime

  11. Jazzy dit :

    Je disais que je ne suivais pas en performance le corps a ses raisons que la raison ignore ……

    J'aime

  12. Jean-Baptiste dit :

    ahhhhhhhhhhhhh bon je retourne à ma sieste, c\’est piégeant les doubles sens

    J'aime

  13. gueri dit :

    Bateleur <Carpe diem> (Horace <Odes>,1,11),mets à profit le jour présent,vivre ici et maintenant,apprécier l,instant qui passe,est le message que vous adresse le Bateleur (sourir)

    J'aime

  14. Jazzy dit :

    Bonne sieste Jean Baptiste j\’aime bien cette image du bateleur

    J'aime

  15. joe ailes dit :

    ha ben c\’est ce que je m\’essaye à faire tout les jours, un jour après l\’autre, et tant qu\’à faire autant l\’apprécier!mais la raison fait ignorer les raisons du corps, aussi!!!

    J'aime

  16. joe ailes dit :

    il a plein de bidules sur sa table? ça signifie quoi? ya sûrement des symboles là-dedans!

    J'aime

  17. joe ailes dit :

    et l\’autre à côté au fait c\’est qui?

    J'aime

  18. gueri dit :

    Le BateleurIl vous annonce une journée placée sous le signe de la bonne humeur, de la jovialité, de la cordialité, Vous La Traverserez Avec Une Certaine Insouciance. Elle sera émaillée de moments agréables, réjouissants, qui accrocheront un magnifique sourire aux lèvres.Un brin badin, votre état d\’esprit et ludique, vous aimerez taquiner, vous prenez la vie du bon côté.Vous serez dynamiques, entreprenant, parfois avec quelques maladresses, mais sans gravité, maladresses dues à la fougue qui vous anime et au désir de faire vite votre enthousiasme vous emporte Et Vous Transporte. Aujourd\’hui peut-être aussi le point de départ d\’une nouveauté, où vous avez tous les atouts en main pour mettre en œuvre un projet, une action.Le Bateleur vous invite à explorer le champ de vos possibles, à découvrir vos talents, à prendre conscience de vos capacités, À Jouer Avec Vos Atouts. Regardez les événements, les situations, ceux que vous rencontrez, avec des yeux d\’enfants, comme si vous les voyez pour la première fois, cela vous donnera une vision autre, plus proche de la réalité ou de la vérité.L\’Énergie Du Bateleur Réveille Votre Enfant Intérieur. Comment va-t-il vivre cette journée ?Sera-t-il un enfant obéissant, soumis aux aléas des autres, restant à l\’écart des autres, regardant la scène de la vie se dérouler devant lui, n\’osant lever les yeux par crainte de devoir se rendre à l\’évidence, ou attendant la permission ou insigne qu\’il autorisera à se déployer ?Ou alors, un enfant terrible, espiègle, joueur, canaille, malicieux, qui sera inventif, créatif, ouvert, qui est mort à faire des facéties, qui sera curieux de tout, qu\’il posera un regard neuf et innocent surtout ce qu\’il rencontre ?Plongez-en vous-même, vous y rencontrerez celui que vous êtes aujourd\’hui.Dans un tirage, cette lame nous parle de choses nouvelles, de début d\’action ou de situation, de note maladresses et /ou de notre insouciance ; elle nous renseigne sur nos atouts, nos possibilités, nos potentialités ; elle nous invite à prendre conscience de nos atouts et de nos talents et de les utiliser dans l\’action que nous entreprenons, à regarder la situation avec un œil neuf ou d\’un nôtre de vue ; elle nous ouvre de nouvelles perspectives ; c\’est aussi l\’enfant que nous sommes en nous, ou celui que nous avons ; c\’est aussi l\’attitude intérieure où l\’approche innocente ou créative ou naturelle avec laquelle nous devons aborder une situation où un projet.bonne nuit Jean-Baptiste

    J'aime

  19. gueri dit :

    On pourais le prendre aussis pour une sorte de magicien d ou la baguette dans sa main

    J'aime

  20. Jean-Baptiste dit :

    non mais je plaisante, je suis au travail et je revenais du karate ! Les deux sont des symbolisations du bateleur, la deuxième illustration vient d\’un tarot egyptien, on reconnait les ailes qui le surplombe notamment Oui le guérisseur, et pour apprécier l\’instant présent, se relâcher….Joelle les dés etc représente le côté joueur, presque jongleur et sans doute est il aussi un peu cabotin ce bateleur 🙂

    J'aime

  21. gueri dit :

    l autre a coter je ne c pas une autre forme de divination un autre tarot?autre Bateleur?la jeunesse?

    J'aime

  22. Jean-Baptiste dit :

    Merci Alain pour ce texte qui va éclairer certain(e)s ! 🙂

    J'aime

  23. gueri dit :

    merci Jean_batiste pour cette eclaicissement du tarot Egiptien

    J'aime

  24. gueri dit :

    Normal un petit coup de main c appreciable des fois! (sourir)

    J'aime

  25. gueri dit :

    heu si tu fait un autre article avec une lame de tarot je vinedrais la décrire lol

    J'aime

  26. Jean-Baptiste dit :

    J\’ai un autre article qui trâine dans le blog, je parle de la justice, et puis dans un autre je fais allusion à l\’Hermite, bon je suis comme comme le petit poucet, je sème des cailloux.

    J'aime

  27. gueri dit :

    ah bas met moi les deux liens corespondant soit en mail ou ici j irais te les commenter car c tro long a chercher sur ton blog trot d arcticles

    J'aime

  28. gueri dit :

    Mais juste une chose l hermite a une petite fée sous son long menteau c pour ça qu il avance doucement mdr

    J'aime

  29. Jazzy dit :

    Oui ç\’est très sympathique de nous éclairer sur ces cartes .

    J'aime

  30. joe ailes dit :

    heu!!! t\’es magicien ou quoi????? je me reconnais en plein dans cette lame!!! tu m\’as percée à jour! mince, je suis aussi prévisible? on m\’a déjà dit qu\’on lisait en moi comme dans un livre ouvert mais à ce point, ça me sidère! pas très mystérieuse la joelle!lol

    J'aime

  31. Jean-Baptiste dit :

    Bé ma p\’tie Joe elle, c\’est ce qu\’on appelle une coïncidence significative ou synchronicité comme dirait Jung, ça se fête t\’chin ! 🙂

    J'aime

  32. Jean-Baptiste dit :

    je suis pas sûr que ça marche mes liens, vous me direz…

    J'aime

  33. joe ailes dit :

    tchin!!!!

    J'aime

  34. Jazzy dit :

    Je pense que l’on a la vie que l’on se fait, si vous distribuez de l’énergie « positive » dans vos petites ou grandes actions ; si vous suivez le chemin de la connaissance, de la compassion, de l’amour et de l‘attention aussi soutenue au début qu’à la fin (autrement immanente), vous récolterez ce que vous avez semé de manière transcendante." très intéressant :-)Si Si tes liens marchent bien je suis sur la justice et je suis d\’accord avec tes commentaires

    J'aime

  35. gueri dit :

    dsl j avais un client au tel, mais voila la justice c fait me reste l hermite je boit un caff et je re

    J'aime

  36. Jean-Baptiste dit :

    Y a pas le feu prend ton temps ! (c\’est le message du bâteleur :-))

    J'aime

  37. gueri dit :

    heu Jean-Baptiste si tu n y voie aucun inconvenient je fait un peut de pub pour mon blog http://alain96321.spaces.live.com/ ou je fait des rêves don certain sont mediumniques et d autres prophetiques merci de ta comprehantion lol

    J'aime

  38. Jean-Baptiste dit :

    ok pas de problème j\’aime que l\’énergie circule librement quand c\’est intéressant… t\’as une sacrée image de profil là-dessus mdrLes clés des songes, c\’est toujours intéressant.

    J'aime

  39. gueri dit :

    l hermite fait aller je file repondre a mes mail amusez vous bien

    J'aime

  40. gueri dit :

    mdr not comment

    J'aime

  41. ANTINEA dit :

    merci ti chat pour l\’illustration.. et appuyer sur la détente c\’est mettre le doigt dessus….en l\’occurrence avec l\’index ( le doigt qui montre la direction, ( le doigt, le doit, le devoir etc) tirer sur quelqu\’un c\’est le ramener à soi.

    J'aime

  42. ANTINEA dit :

    et dans ce cas là le doigt n\’est plus rigide, il se plie. on retrouve donc la souplesse et de la fermeté. La justice doit ramener quelqu\’un vers soi , vers lui aussi et ce n\’est pas dans la rigidité. l\’arme ne doit pas être de fer mais de faire. revenir sur le fait.

    J'aime

  43. ANTINEA dit :

    re fait ( inverse de fai re) donc on donne une occasion de recommencer sur de nouvelles bases, recommence jusqu\’à ce que tu y arrive..une seconde chance.. mais pour cela il faut avoir la possibilité de revenir sur le fait, c\’est à dire la cause et son résultat. Avoir des explications.. C\’est pour cela que la communication ne doit pas être coupée..

    J'aime

  44. ANTINEA dit :

    parler est essentiel et surtout dire la vérité dans les moindres détails. Cela permet de comprendre et de se comprendre. Faire l\’analyse de la situation et de voir les erreurs ou les malentendus. Mais combien ne veulent rien dire et ne veulent rien savoir ?Beaucoup trop à mon sens..

    J'aime

  45. ANTINEA dit :

    on peut aussi aussi retrouver l\’expression du coup de feu en cuisine , en restauration…. avec le lien de se mettre à table… ( parler et mettre cartes sur table)

    J'aime

  46. gueri dit :

    heuuu a part a l apperot,mais quand on se met a table c pour manger avant tout non? apres c tro de mots transformer ne veulent plus dire la même chose dany! exemple quand tu dit mot Dans le langage courant, un mot est une suite de sons ou de caractères graphiques formant une unité sémantique et pouvant être distingués par un séparateur: et donc maux qui change tout Maladies de peau, troubles ORL, problèmes digestifs, coup de blues, fatigue " Souvent négligées, les maux quotidiens peuvent néanmoins vous gâcher la vie…. Ballonnements, remontées acides, constipation, diarrhée donc quand on deforme les mots d origine a leur contexte on deforme tout ,et cela na plus de sens!!!! Une phrase former pour dire une chose ne peut être transfomer en decoupant et transformant son contenu…C comme ça que née la transgression voila (sourir)

    J'aime

  47. gueri dit :

    heuu oui Jean-baptiste c mon avatars perso!!! mais comme tu le c l habit ne fait pas le bonhome et ne m empeche en aucun cas de faire mon travail bonne soirée jai mis toutes les réponses a tes cartes ,et un peut plus pour tes amies qui voullaient savoir @binetôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s