J’ai entendu dire que c’est la rentrée littéraire et que tout lecteur passionné a sans doute des poussées d’angoisse à l’idée de faire son choix parmi cette foultitude de nouveaux livres.
Bien évidemment je me suis dit, il faut que j’ajoute à son indécision et à la confusion en proposant mes propres créations, petit démon que je suis.
Je vous propose donc tout d’abord un petit recueil de textes poétiques et spirituels, des textes courts qui n’argument rien mais entrent en résonnance avec un certain silence, mon silence. C’est presque une profession de foi. Voici l’objet lisible et téléchargeable gratuitement sur un site de littérature équitable :
La table des matières qui suscitera peut-être votre curiosité :
Poétique,
Spirituel,
Coeur ardent.
Spirituel,
Coeur ardent.
1. La normalité chez les anges. 1
2. Le pont. 2
3. Les mots 3
4. Bavardage. 4
5. Sur les ailes de l’ange. 5
6. Mais qui a marié la Rose à la Croix ? (Goethe) 6
7. Exorcisme. 7
8. Zazen (être assis, seulement assis). 8
9. Pourquoi la vie ? 9
10. Diablesse. 10
11. Connaissance ésotérique vivante. 12
12. La rune de vie. 13
13. Ames en quête de lumière. 14
14. Quelle sensation étrange… 15
15. Carcassonne 16
16. Coagulation. 17
17. Le sang de la rose. 18
Et puis j’ai mis en ligne mon histoire de jeune femme qui doit réveiller un prince charmant qui a déjà été appréciée ici, c’est plus agréable de lire l’histoire à l’endroit :-), vous pouvez la lire ici :
Surtout ami lecteur ne me remerciez pas ! En tous cas je vous souhaite du plaisir à la lecture de ces textes :-).


car cas sonneet le train passecomme le très passetout ca pour ne rien direc\’est toujours mieux que de tout direet ça suffit parfois pour dire que j\’ai aimé à lire;-)
J’aimeJ’aime
Bonne fin de semaine …bisous
J’aimeJ’aime
j\’aime beaucoup lire mais en ce moment ce n\’est pas trop ça mais ma tête a du mal à se concentrer, je ne retrouve pas le calme intérieur pour l\’instant alors je m\’y mettrai un peu plus tard.bise et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Coucou, pour lire et relire je peux revenir que le week end, je prends vraiment mon temps, en semaine c\’est assez difficile, mais rien que lire les titre, cela à l\’air bien intéressant! ps j\’adore la première photo!
J’aimeJ’aime
Ah mais j\’ai bien fait de venir ! Matinale, soit… parce que je remonte sur Paris et je ne voulais pas laisser passer la journée sans venir te remercier pour ton dernier passage sur le blabla…Pis que vois-je plein de choses à lire, ici. Euh, j\’te mets de suite dans mes favoris. Comme ça je prendrai le temps (et surtout pas de risque de perdre le lien)Bon week-end @ très bientôtSOlène
J’aimeJ’aime
J\’ai attaué la saison avec "l"amour à la lettre A" … une merveille de correspondance d\’une libraire et d\’un architecte sous le vent d\’Italie …. Du bonheur !
J’aimeJ’aime
j\’ai pas encore eu le temps de lire, mais je le ferai ! à+joe
J’aimeJ’aime
Joe t\’as intérêt ! :)) sinon sinon euh…. ben rien ^^
J’aimeJ’aime
bon, c\’est si gentillement demandé!lol qu\’elle sera la punition???hum, hum!!!!lol!
J’aimeJ’aime
Si t\’es vraiment gentille t\’auras une super punition hum hum ^^ bon euh je sors ! ah non c\’est mon blog
J’aimeJ’aime
non , c\’est moi qui sors!!!!! moi a peur!!!!!
J’aimeJ’aime
Bon week end à tous et toutes.LeeLoo. :-))))
J’aimeJ’aime
Je reviens ce soir pas le temps de lire ton billet….!!
J’aimeJ’aime
MDR !!!!
J’aimeJ’aime
J\’ai bien regardé dans mon miroir je n\’a pas vu de zombies ouf !Bonne soirée JB
J’aimeJ’aime
Curieuse comme je suis, je ne me suis pas fait prier pour aller lire certains textes, je me permettrai de revenir…Bonne soirée, Martine
J’aimeJ’aime
Martine, je t\’en prie, permet toi ! 😉 bon week-end à tous ! Demain je suis dans la ville de Jazzy… comment ça ça va jazzer ?
J’aimeJ’aime
c\’est plein de symbole tes textes, je suis pas sûre de tout saisir! ha ben si tu vois jazzy fais lui un bisou de ma part!
J’aimeJ’aime
Ah oui, je n\’en doute pas !!! hi hi !N\’oublie pas de passer chercher un pot de mirabelles made by Jazzy !!Amicalement, Martine
J’aimeJ’aime
Ah bon ? Viendrais tu voir notre superbe Beaubourg ? Ou viens tu pour visiter la ville d\’en haut en montgolfière ?
J’aimeJ’aime
…C\’est mâlin, je ne vais plus savoir quoi choisir maintenant….il me manquera juste un peu de temps, pour.Bonne soirée!
J’aimeJ’aime
Voici une belle perspective de ce que nous allons pouvoir lire cet hiver,je suis déjà très impatiente de découvrir tout cela !Merci.
J’aimeJ’aime
au hasard des pages…le sang de la rose m\’a intrigué……j\’ai lu 3 pages !!! je reviendrai vite !!!!!!!! merci pour ce passage amicalement…
J’aimeJ’aime
…partage, pas passage………pppfffffffffff
J’aimeJ’aime
je viens te souhaiter un bon week endJ\’espere que cela va pour toije t\’embrasse amitiéLadyreves
J’aimeJ’aime
Joe Ailes oui je suis conscient pour les symboles que j\’abuse sûrement un peu mais j\’espère que même si certaines significations semblent t\’échapper, tu apprécies l\’histoire quand même ? rassureeeee moi 🙂
J’aimeJ’aime
oui j\’adore les contes, j\’aime les récits de l\’ylliade et l\’odyssée, plein de symboles aussi! je te rassure ton style me plait énormément! c\’est que j\’ai toujours l\’impression d\’être trop bête pour comprendre, un complexe d\’infériorité, rien à voir avec tes écrits!
J’aimeJ’aime
m\’enfinnnn pour quelles raisons tu ne veux pas que l\’on te remercie ?en plus avec l\’évidence du contenu de ta table des matières qui ne peut que me donner le désir d\’aller voir (lire)….démon…monstre…tu dis de Toi….entre autre !! rireagréable journée kisoau fait pour muxu tu peux demander à joe ailes..elle sait ! rire ! un secret que nous partageons ! mais si petit, petit, et pas vraiment caché surtout dans le sud-ouest qu\’il peut être divulgué !
J’aimeJ’aime
je peux dire!!!!! j\’aime bien dire quand je sais, ça arrive pas souvent!lol! muxu= bisou!
J’aimeJ’aime
Ahhh c\’est de l\’occitan, du patois ? :-)je suis aussi diablotin et lutin et farfadet 🙂
J’aimeJ’aime
hummmm diablotin!!!!lol! c\’est du basque!
J’aimeJ’aime
ah le basque a des racines très anciennes je crois
J’aimeJ’aime
il faut demander à éva, je ne suis pas basque!
J’aimeJ’aime
J\’ose pas je suis timide 😉
J’aimeJ’aime
alors là, je sais pas pourquoi mais j\’ai des doutes en ce qui concerne ta timidité!!!!
J’aimeJ’aime
Moi aussi Joe …
J’aimeJ’aime
mdr!!
J’aimeJ’aime
hé oh !! 🙂
J’aimeJ’aime
Je dis ça parce qu\’Eva arrête pas de me dire qu\’elle est timide :)), on croirait pas en lisant son blog pourtant !
J’aimeJ’aime
il me semble Jean Baptiste messier que tu écris comme des petites choses un peu pas tout à fait exactes ! pas timide…quoique par moments!hum! démunie, parfois, pour ajouter un com sur certains billets, et encore plus quand je lis de belles joutes, courtoises, oratoires….je me régale, mais !?!je ne suis pas basque ! rire! mais quelques décennies entre océan et montagne dans ce département m\’ont appris de petites choses de leur vie quotidienne et bien évidemment j\’ai commencé par un mot gentil, amical, sympa, agréableet pis c\’est quoi qui n\’est pas timide sur mon blog ?Il y a 1 minute | Supprimer
J’aimeJ’aime
tout!!!!lol
J’aimeJ’aime
ou rien!!!!relol
J’aimeJ’aime
ah bah voilà :)) suffit de provoquer la louve et on voit …. ah ben non :))… merci Eva 🙂
J’aimeJ’aime
bon joe comme je veux je choize quoi !! rire !
J’aimeJ’aime
mais que d\’animaux et de créatures en tous genres ici ! la faute au pousse-rapière ? oh lala et je pars pour un "tandem" dois être sérieuse maintenant Kiso Muxu and Co.
J’aimeJ’aime
C\’est quoi un pousse-rapière ? :-))
J’aimeJ’aime
Je viens de terminer " un œil tombé du ciel" crois moi il n\’est pas tombé dans l\’oubli , j\’aime beaucoup .
J’aimeJ’aime
Ah Jazzy ça me fait plaisir, cette nouvelle est pas évidente, je me demande ce qui t\’as touchée comme ça… En plus je pense qu\’elle est un peu biscornue autant dans la construction que dans le style !
J’aimeJ’aime
Je laisse Eva te répondre pour le pousse rapière bonne tradition ma fois .
J’aimeJ’aime
J\’ai trouvé !"Célèbre cocktail gascon, il a été appellé Pousse-Rapière par la famille Lassus en souvenir de la fougue des gascons à manier la rapière. Le berceau du Pousse-rapière est le Château de Monluc, édifié au 10ème siècle. En visite, on peut y déguster le Pousse-Rapière. Le Pousse-Rapière prépare les repas à la fête et à la convivialité.Préparez la recette du Cocktail Pousse rapière directement dans le verre. Verser la liqueur d\’armagnac et compéter avec du vin mousseux (du gers de préférence) Servir dans un verre de type "flûte". "Non mais je bois presque pas en fait, et je ne fume pas non plus c\’est mon état natur-El :))au château de Monluc et la famille lassus hmmm tout un programme.
J’aimeJ’aime