« Speculum » livre 1 de L.N. Lhand

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre très très haut en couleur, pour lequel j’ai aidé l’autrice à la correction et la publication.

 

Speculum_LNLHAND_Couv
Au civil, L.N. Lhand est une jeune femme, jolie, bien sous tous rapports avec une profession éminemment respectable. Et pourtant derrière ce visage « angélique » (marquise des anges), je découvris que se cachait un esprit aux fantasmes érotiques et totalement sadiques, en particulier vis-à-vis des hommes. ^^

Reprenons depuis le début. L.N. Lhand est une jeune femme blogueuse que j’avais croisée il y a maintenant quelques années sous un autre nom. A l’époque, je me souviens que je lui avais fait découvrir la littérature érotique, la mienne ^^, ce qui l’initiait à autre chose que la romance érotique.
Et puis il y a de cela un an, elle me confia qu’elle avait un projet littéraire qui lui tenait à cœur, un roman fleuve. Par curiosité, je lui demandai de me l’envoyer. Connaissant sa personnalité, je me doutais que ce serait intéressant mais j’étais loin d’imaginer l’OVNI qui me tomberait entre les mains. Rien que le titre « Speculum » laisse penser que nous n’avons pas à faire à un roman à l’eau de rose.^^

Voici la présentation :
« ⚠️ATTENTION CE LIVRE EST STRICTEMENT DÉCONSEILLÉ AU MOINS DE 18 ANS ⚠️- Un autre monde, un autre temps, deux royaumes distincts séparés par une frontière maritime. Au Nord, le gouvernement s’est établi sur les principes d’une société patriarcale, au sein de laquelle les hommes – du simple mendiant au roi tout puissant – exercent leur domination complète sur les femmes. Au Sud, le gouvernement s’est construit sur les bases d’une société matriarcale permettant à la gent féminine – de la simple mendiante à la reine toute puissante – d’asseoir sa supériorité sur les êtres masculins relégués au rang d’esclaves. »

Speculum1

L’interdiction aux moins de 18 ans n’est pas facultative tant l’auteure déploie des scènes sadiques qui font frémir et qui alternent avec des scènes érotiques pour le moins chaudes. Et aussi, il faut le noter  la psychologie des personnages, notamment des héroïnes, qui peut flirter avec le « fleur bleu » au milieu d’un océan de gore et de sexe. J’avoue que c’est ce mélange détonnant qui m’a poussé à m’impliquer dans la correction appuyée de sa création. L.N. Lhand supporta avec bravoure ma férule impitoyable. Et ses remerciements me touchent ^^ car ce fut un travail assez colossal vu la taille de la bête (je parle de son livre). En tous cas, je suis très fier d’avoir participé à la publication d’une œuvre aussi iconoclaste.
Speculum2

Voici deux pages en guise d’échantillon : l’une tirée du royaume du nord où les femmes sont totalement sous le joug des hommes, l’autre du Royaume du sud, où les rapports s’inversent et c’est peu de le dire.

Royaume du Nord où les femmes sont dominées (je vous laisse imaginer quel est ce « manteau » laiteux) :
Royaume_Nord

Et l’horrible Royaume du Sud où les hommes, esclaves, subissent tous les sévices imaginables (et plus encore) :
Royume_sud

Vous pouvez vous le procurer ici :
Speculum livre 1

Une photo souvenir de notre rencontre 🙂 :

JBMESSIER_L.N.LHANDfloutée

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans érotique, Livres, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour « Speculum » livre 1 de L.N. Lhand

  1. Ha oui…!
    Très… !
    Décidément Sire Astronome, vous savez bien choisir des œuvres 😉
    A découvrir donc 😊🙂
    Miss G

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s