Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre très très haut en couleur, pour lequel j’ai aidé l’autrice à la correction et la publication.
Au civil, L.N. Lhand est une jeune femme, jolie, bien sous tous rapports avec une profession éminemment respectable. Et pourtant derrière ce visage « angélique » (marquise des anges), je découvris que se cachait un esprit aux fantasmes érotiques et totalement sadiques, en particulier vis-à-vis des hommes. ^^
Reprenons depuis le début. L.N. Lhand est une jeune femme blogueuse que j’avais croisée il y a maintenant quelques années sous un autre nom. A l’époque, je me souviens que je lui avais fait découvrir la littérature érotique, la mienne ^^, ce qui l’initiait à autre chose que la romance érotique.
Et puis il y a de cela un an, elle me confia qu’elle avait un projet littéraire qui lui tenait à cœur, un roman fleuve. Par curiosité, je lui demandai de me l’envoyer. Connaissant sa personnalité, je me doutais que ce serait intéressant mais j’étais loin d’imaginer l’OVNI qui me tomberait entre les mains. Rien que le titre « Speculum » laisse penser que nous n’avons pas à faire à un roman à l’eau de rose.^^
Voici la présentation :
« ⚠️ATTENTION CE LIVRE EST STRICTEMENT DÉCONSEILLÉ AU MOINS DE 18 ANS ⚠️- Un autre monde, un autre temps, deux royaumes distincts séparés par une frontière maritime. Au Nord, le gouvernement s’est établi sur les principes d’une société patriarcale, au sein de laquelle les hommes – du simple mendiant au roi tout puissant – exercent leur domination complète sur les femmes. Au Sud, le gouvernement s’est construit sur les bases d’une société matriarcale permettant à la gent féminine – de la simple mendiante à la reine toute puissante – d’asseoir sa supériorité sur les êtres masculins relégués au rang d’esclaves. »
L’interdiction aux moins de 18 ans n’est pas facultative tant l’auteure déploie des scènes sadiques qui font frémir et qui alternent avec des scènes érotiques pour le moins chaudes. Et aussi, il faut le noter la psychologie des personnages, notamment des héroïnes, qui peut flirter avec le « fleur bleu » au milieu d’un océan de gore et de sexe. J’avoue que c’est ce mélange détonnant qui m’a poussé à m’impliquer dans la correction appuyée de sa création. L.N. Lhand supporta avec bravoure ma férule impitoyable. Et ses remerciements me touchent ^^ car ce fut un travail assez colossal vu la taille de la bête (je parle de son livre). En tous cas, je suis très fier d’avoir participé à la publication d’une œuvre aussi iconoclaste.
Voici deux pages en guise d’échantillon : l’une tirée du royaume du nord où les femmes sont totalement sous le joug des hommes, l’autre du Royaume du sud, où les rapports s’inversent et c’est peu de le dire.
Royaume du Nord où les femmes sont dominées (je vous laisse imaginer quel est ce « manteau » laiteux) :
Et l’horrible Royaume du Sud où les hommes, esclaves, subissent tous les sévices imaginables (et plus encore) :
Vous pouvez vous le procurer ici :
Speculum livre 1
Une photo souvenir de notre rencontre 🙂 :
Ha oui…!
Très… !
Décidément Sire Astronome, vous savez bien choisir des œuvres 😉
A découvrir donc 😊🙂
Miss G
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Miss point G,
Oui ça pourrait te plaire comme lecture, qui sait ?
bonnes fêtes à toi, et gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Allez savoir…
😊
Bonnes fêtes aussi !
Bisous 😚 !
Miss G
J’aimeAimé par 1 personne