Dédicace au salon du livre de Paris, une aventure humaine

Je serai donc en dédicace pour « A portée de main » au salon du livre de Paris au stand U52 (touché coulé) grâce à mon éditeur « Les éditions Elixyria« .

JBMessier_dedicace_salondulivre_Paris.jpg

 

Ce salon du livre du livre, c’est aussi une aventure humaine que je vais évoquer. Mon éditeur a été créé par deux auteurs passionnés L.S Ange et Didier de Vaujany qui mettent les petits plats dans les grands pour publier et promouvoir les auteurs et faire vivre la flamme de l’écriture. D’une certaine manière, nous avons grandi ensemble avec l’ère des publications numériques et des impressions à la demande. Nous nous sommes croisés virtuellement souvent depuis des années et dans le réel lors d’éditions du salon de livre de Paris. (de gauche à droite Didier, Lætitia, Me, Sara Greem (notre druidesse) et Eva Cayeux (la pétulante ^^), photo qui date de l’année dernière je crois)

De_Vaujany_LSANGE_JBMESSIER_SARAGREEM_EVACAYEUX.jpg

Les éditions Elixyria c’est une petite famille avec des auteurs qui je connais de près ou de loin depuis longtemps, des auteurs passionnés, originaux et humbles. Je pense à particulier à Eva Cayeux, Clarissa Rivière (une copine de recueil et Maîtresse femme ^^), Sandrine Périgois (copine de Lettres et l’être ?), Julie-Anne de Sée (femme lettrée et poétesse), Virginie Seyller (je l’ai vue grandir), Callie j. Deroy (à qui je vais peut-être enfin faire la bise (private joke pour moi-même ^^)). Vous remarquerez que la parité n’est absolument pas respectée, je pense qu’il y a une vraie discrimination à l’embauche ^^, hé oui si le lectorat est très féminin, cela se reflète aussi dans les auteurs. Bien sûr cette édition 2019 sera l’occasion de découvrir d’autres auteurs de la famille. 🙂

Enfin ce salon du livre, c’est aussi l’occasion de rencontrer les lecteurs enfin 95% de lectrices soyons honnêtes, des lecteurs qui m’encouragent bien souvent par leur présence sur les réseaux sociaux. Ce sera l’occasion d’échanger quelques mots, de dépasser le virtuel, et certainement de faire des selfies avec beaucoup de sourires. 🙂
C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour animer la flamme de l’écriture-édition-lecture ! 🙂

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans Jean-Baptiste Messier, Livres, est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s