EroticArt, 3ième exposition d’art 2019

A Plombières les bains, était organisée la troisième exposition d’Erotic Art, manifestation qui réunit plus arts autour de l’érotisme. A cette occasion Je dédicaçai à Plombières les bains (une charmante station thermale des Vosges que je recommande chaudement ^^) donc dans un endroit qui s’appelle « Le caveau ». Connotation gothique voire vaguement bdsm. J’étais entouré de différents artistes liés à la photo (notamment Delphine Forestier qui pratique le nu masculin, suffisamment rare pour être souligné et même surligné)

20190216_163410.jpg

Oeuvre_Delphine_Forestier

On a pu admirer des photos de Blackwings Photography.

blackwingsPhotography

J’ai vendu une douzaine de bouquins (« A portée de main », « Hellixir », « Rapports du troisième type » (vous savez le type là…)), j’aurais pu en vendre plus si j’avais prévu plus de stocks pour « Coquine poésie ». En fait ce livre est en parfaite adéquation avec la thématique d’EroticArt. Mais ça me fait plaisir que la poésie érotique puisse trouver son public. Encore merci aux lectrices qui m’ont envoyé leurs photos sensuelles pour agrémenter le recueil. Une douzaine, c’est une jolie performance et une surprise. Les visiteurs ont été réceptifs.

20190216_155356

Une visiteuse me dit en feuilletant Hellixir, d’un ton de reproche, « C’est bien écrit par un homme ! » Je lui réponds effectivement et qu’elle devrait en profiter, après tout les livres érotiques écrits par un homme sont assez rares ! Finalement, elle m’a pris « Coquine poésie » ^^. C’est tout de même bizarre ce sexisme… Oui on a notre propre manière d’envisager les relations, et sans doute qu’il existe une écriture masculine, que les stéréotypes existent mais l’écriture féminine possède aussi ses particularités et c’est bien ainsi. Et puis ce masculin dit sur un ton péjoratif… c’est assez fréquent et révélateur, j’y vois l’établissement d’une connotation négative.

J’ai rencontré un « sculpteur de charme » voire un sculpteur de charmes (^^), Daniel Schmitt, qui s’est spécialisé dans les moulages. Il m’a fait le cadeau de me mouler deux doigts. Il m’a demandé de les biens les enfoncer dans la gélatine mais je n’ai pas été assez profondément, sans doute à cause d’une certaine forme de délicatesse.. Le résultat est pas mal du tout, merci à lui ! Les oeuvres de Daniel Schmitt avec mes livres comme des oeufs de Pâques ^^.

20190217_172715.jpg

deuxdoigts.jpeg

deuxdoigtsbis

Quelques vidéos qui vous donnent une idée de mes lectures (soyez indulgents ce sont des vidéos prises sur le vif avec un smartphone). Première video, lecture d’un poème érotique accompagné par des épinettes des Vosges ^^.

Delphine Forestier a posé pour moi en lectrice de « Sérotonine », la vie est belle, merci à elle. ^^

Osez Delphine
Lire entre les lignes
De Sérotonine.lectrice_Serotonine_Houellebecq

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans lecture érotique gratuite, Livres, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s