La faiseuse de rêve

Hotline… la jolie chronique de Jean Zaga 🙂

Esprits Libres

A propos de Jean-Baptiste Messier, Hotline, http://www.amazon.fr/Hotline-Jean-Baptiste-Messier-ebook/dp/B00VPPKI7O/ref=asap_bc?ie=UTF8

Qu’est-ce qui se passe dans la tête de Jean-Bapiste, un alter ego de l’auteur changé en informaticien, qui fantasme sur Sonia Traumsen, une belle mannequin suédoise agrégée de philosophie et auteure de textes érotiques ? Lorsqu’elle l’appelle pour réparer son ordinateur, il est aux anges. Il va pouvoir approcher son idole. Il va pouvoir partager l’intimité de son appartement, en se disant que tout peut arriver : « Sonia, peu farouche, m’accueille, vêtue seulement d’un charmant kimono en satin qui dévoile en partie ses cuisses et la chair appétissante des seins ».

Mais dans ce récit, on se rend compte très vite que l’on ne sait plus où est le rêve et où est la réalité, où est la frontière entre le fantasme et le monde vécu : « ne sommes-nous pas des histoires imaginaires que nous racontons à nous-mêmes ? ». Lorsque…

View original post 268 mots de plus

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s