Séjour à l’hôtel

Il y a quelques temps, je suis parti en Tunisie dans un hôtel en bord de mer avec formule all-inclusive. J’avais le désir de quitter ma routine, faire les courses, la cuisine, la vaisselle, aller au travail. Trouver un paradis où je n’aurais rien à faire, quitter un monde pour en trouver un autre. Je suis donc arrivé dans un hôtel 4 étoiles, gigantesque et somptueux, avec de belles colonnes, une fontaine dans le hall, des escaliers majestueux. À l’extérieur, une jolie piscine aux détours agréables avec transats qui invitent à la sieste et à siroter des cocktails. Le must, une petite porte qui donne directement sur la plage de sable blanc et la mer bleue.

Pour m’accueillir des serveurs qui sont aux petits soins, des horaires à respecter pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le diner. Petit à petit j’intègre les règles de ce nouveau monde. Les serveurs me connaissent, apprennent à devancer mes désirs. Au bar, je me régale d’alcool de figue tunisien, de cafés, tout est compris. Ce sont des jours de quiétude. Tous les matins et les après-midi je me baigne, ensuite je bronze en lisant (à moins que ce soit l’inverse) allongé sur mon transat ; le clapotis des vagues, la rumeur des gens autour de moi m’accompagnent dans mon bonheur. Je m’habitue vite. Les jours défilent. Et je ne sors pas de l’hôtel ou presque, j’y suis vraiment bien.

Mais tout a une fin.

Dernier jour, je suis dans le hall de l’hôtel. Je regarde les grooms et les serveurs qui s’affairent comme d’habitude, la fontaine est là, je vais bientôt la quitter. Je me dis finalement je pars mais ce monde continuera de tourner sans moi comme avant.

Et dans un éclair, je me dis, c’est ça la vie. Je ne suis que de passage.

Les portes de l’hôtel s’ouvrent, le car m’attend.

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans conte, fantasy, Non classé, psychologie, religion, spiritualité, Voyages, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

9 commentaires pour Séjour à l’hôtel

  1. haydeelee dit :

    Une petite parenthèse et une bulle ou parfois il fait bon de vivre n’est-ce pas ? ah je connais cette sensation douce et légère

    Nous ne sommes que de passage et profitons des bienfaits de la vie dans l’insouciance la plus totale, un lâcher prise qui fait énormément de bien, rompre avec les habitudes et barrières du quotidien 🙂

    Je me doute que tu auras profité à merveille de ce lieu paradisiaque 😉 et tu auras eu raison, belle et douce journée Jean-Baptiste 🙂

    J'aime

  2. sandrine la citadine dit :

    Que la fin est triste ……… cela donne envie, malgrès tout.

    J'aime

  3. NiNne dit :

    Le  » lacher prise  » !!!! je vois ce que tu veux dire …ce que j’aimerais, c’est aller la-bas en complète immersion avec la couleur locale, les gens…oh que j’aimerais …

    J'aime

    • Coucou Nine,

      A dire vrai, je ne suis presque pas mélangé sauf avec les serveurs et les serveuses, comme le dit Van’ plus haut, j’étais et j’avais l’objectif de vivre dans une bulle agréable, parfois on en a besoin :-). Pour se ressourcer.

      J'aime

  4. Anonyme dit :

    Je suis kabyle du nord d’algérie, une région montagneuse.
    Nous avions passé dix jours d’un hiver polaire exceptionnel!!!
    Très dur car non habitués ni préparés à 2 mètres de neige, de froid
    et toutes les conséquences…la nature étant imprévisible.
    Par ton séjour agréable, je pense que tu rends service à la nouvelle
    tunisie qui vient de sortir affaiblie d’une revo.
    Bien amicalement.

    J'aime

  5. Coucou « Anonyme » ;),

    Content que tu passes par là, j’ai été dans le haut Atlas au Maroc (j’ai fait le Toubkal), j’ai été en Tunisie mais je ne suis encore jamais allé en Algérie, j’aimerais pourtant beaucoup voir Alger. Et peut-être les montagnes de Kabylie … 😉

    Amicalement

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s