En hiver, il est souvent bon de prendre du recul bien au chaud dans son lit et parfois s’adonner à la lecture de textes spirituels.
Dans cet esprit je vous présente un texte sur les paroles du Bouddha et la pratique de la méditation que j’ai publié il y a quelques temps et qui s’appelle :
Les 4 vérités du Bouddha et posture de méditation bouddhiste
Une petite présentation :
Radio Bouddha nous dit :
« Lorsque les vagues, les redoutables vagues s’élèvent, où, ceux qui sont enveloppés par les eaux, accablés par la vieillesse et la mort, trouvent-ils une île ? Voilà ce que je t’enseigne, ô Kappa. »
« Là où il n’y a rien, où il n’y a aucun attachement, l’île, l’unique : c’est elle que j’appelle le Nirvana, la fin de la vieillesse et de la mort. »
« Plongés dans la méditation, les inébranlables qui luttent vaillamment sans relâche atteignent le Nirvana, eux, les sages, le gain qui surpasse tous les gains. »
Photo prise en Chine au temple de Liying Si.
Dis moi cher Jean-Baptiste ça faisait longtemps que tu n’avais pas publié sur le boudhisme. Au fait j’ai publié sur Facebook quatres articles sur le bouddhisme de Damien Pfirch sur : la vie du Bouddha, les Quatres Nobles Vérités, La symbolique Bouddhiste et l’image du Bouddha.
J’irais relire avec grand plaisir cet article que tu met en lien, mais le fait que tu publie à nouveau sur le thème Bouddhiste me fait extrêmement plaisir. ET surtout sur l’importantce de la méditation par rapport aux bienfaits retirés.
Bon week-end cher Ami je suivrais cet article avec beaucoup d’intérêt 🙂
J’aimeJ’aime