Rencontre In Libro Veritas : du virtuel au réel

Pour une fois je vais raconter ma vie au lieu de raconter des histoires ;-).
Je publie depuis quelques temps (dans les 3 ans je pense) sur un site de littérature équitable qui s’appelle : In Libro Veritas .
Déjà le nom du site est très bien choisi ! Ce site permet de faire connaître nos écrits, d’être lus, corrigés commentés et critiqués (parfois durement pour certain(e)s) :-).

D’autre part il y a une partie forum où les auteurs et les lecteurs (sachant qu’un auteur peut être un lecteur et vice versailles ^^) échangent se confrontent sur de multiples sujets : Forum In Libro Veritas .
Nos écrits peuvent être lus (gratuitement), téléchargés (de façon gratuite ou payante) , ou achetés sous forme de livre papier. Bref, cela faisait donc trois ans, que je naviguais sur ce site, que je voyais se dessiner des silhouettes d’auteurs ou d’intervenants sans jamais avoir fait de rencontres réelles.
Et puis In Libro Veritas organisa une première rencontre. Evidemment, adorant ce genre de nouvelles expériences, j’y suis allé :-). C’était la première fois que je participais à une rencontre dans un milieu créatif et artistique, un milieu aussi à la pointe de la modernité puisqu’il se situe sur la vague de l’édition numérique et des licences Art Libre.
Le lieu de rencontre était dans le XXième arrondissement dans une ancienne usine qui fabriquait des clés (ça ne s’invente pas) et qui a été recyclé par une association d’artiste en lieu de rencontre pour l’art contemporain, on va dire.
C’est ainsi que je découvrai le dirigeant d’In Libro Veritas Mathieu Pasquini sur la photo ci-dessous et des auteurs que j’avais déjà remarqué sur le site… Passage du virtuel au réel toujours très intéressant.

On a été après dans un petit restaurant chinois où par exemple à côté de moi se trouvait une jeune producteur délégué en musique, scénariste aussi et poète à ses heures, un autre poète en face de moi et un auteur de nouvelles fantastiques à ma gauche, bref une rencontre inhabituelle et captivante… chouette 🙂
Comme quoi les frontières entre virtuel et réel ne sont pas bien étanches 😉

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans In Libro Veritas, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

13 commentaires pour Rencontre In Libro Veritas : du virtuel au réel

  1. Sayuri dit :

    Non ça c\’est sûre pas bien étanches,mais ça permet de faire de nouvelles rencontres, et partger ses passions(toi ici entre l\’écriture et des belles lettres)? J\’avoue que quand même mettre des visage sur des pseudo ça à parfois du bon…Après se crée des affinités comme toujours et tu as pu entendre d\’autres parcours et d\’autres motivations qui ne pas forcément les même que pour toi. Gros bisous & un bon week-end, et j\’espère que cette rencontre aura été enrichissante… ;))

    J'aime

  2. °Soumeya° dit :

    ça doit être amusant de mettre des visages sur des écrits ! Bonne expérience !Merci du partage :)Bonne soirée !

    J'aime

  3. joe ailes dit :

    non, heureusement que les fontières ne sont pas fermées, ça permet je pense de faire de belles rencontres! du virtuel au réel , moi le chemin me plait bien!douce soirée Jean-Baptiste,bises

    J'aime

  4. tsat dit :

    on doit avoir le trac face à de telles rencontres car ce n\’est pas la même chose l\’approche est différente.bise et à bientôt!

    J'aime

  5. joe ailes dit :

    toujours aussi bon choix de musiquechez toi!

    J'aime

  6. Jazzy dit :

    Du virtuel au réel , histoire de rencontres, ça pourrait être un bon titre de livre .L\’art à partager une bien belle aventure que tu nous fais partager .Merci bonne soirée ou plutôt bonne nuit Bises

    J'aime

  7. ANTINEA dit :

    Ti chat tu étais dans tes histoires.. Tu te glissais sous forme romancée. Tes écrits sont ta vie. Le virtuel n\’est qu\’un autre plan mais il existe. Tout dépend des frontières que l\’on veut franchir. gros bisous

    J'aime

  8. Jean-Baptiste dit :

    Van\'< oui j\’ai beaucoup aimé cette réunion de personnes où on sent que chacun a un imaginaire, une intériorité très développés.

    J'aime

  9. Jean-Baptiste dit :

    Soumeya< absolument le passage du pseudo, d\’une certaine idée qu\’on a à la réalité esty très intéressant.Joe< moi aussi le chemin me plaît bien, bises.tsat< le trac honnêtement je connais pas trop, je prends la vie comme elle vient, et je n\’ai rien à prouver :-).Joe< n\’est ce pas ? 🙂

    J'aime

  10. Jean-Baptiste dit :

    Jazzy< ça pourrait donner des idées ….Antinéa < je suis bien d\’accord 🙂

    J'aime

  11. joe ailes dit :

    tout-à-fait jean-baptiste! , bises!

    J'aime

  12. DAM' dit :

    le partage qui soit virtuel ou réel , c\’est toujours trés agréable……..belle initiative……………………bise

    J'aime

  13. J’avais pas vu je suis sur ton blog, on me voit dans la première photo lolol

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s