Voilà j’ai terminé le 5ième chapitre de ma saga. Je sais que le sentier de Saint Jacques de Compostelle intéresse certains de mes contacts, je me suis donc inspiré à l’encre de mes souvenirs personnels ;-).
Dans ce chapitre, Christophe notre héros, après avoir parcouru une partie du chemin de Saint Jacques, sera initié au secret du kata ultime par le maître qui occupe « l’île en haut de la montagne »…. mais chut…… Seulement dans cet endroit « fantastique », il risque d’être surpris. Voici un extrait :
« Christophe marchait dans la forêt odoriférante. En ce début de matinée, il pouvait humer à plein poumons l’odeur humide des pins. Des volutes de vapeur d’eau s’échappaient de sa bouche tandis qu’il inspirait par le nez. Il adorait ces moments là où il se trouvait tout seul dans la nature vaste de l’Auvergne. Il jeta un coup d’oeil sur la carte que lui avait donné son maître.
C’était une carte approximative et visiblement ancienne qui n’aurait pas dépareillé dans « Le monde des Elonirtes ». Elle reprenait une partie d’un tracé multicentenaire qui est le chemin de St Jacques de Compostelle. Certains disaient que parcourir le Chemin, c’était comme parcourir la voie lactée… Voilà une image qui le faisait sourire et rêver en même temps. Ce qui est sûr c’est que Compostelle veut dire champ d’étoiles… Mais dans cette nature si vivifiante, il se sentait lavé et près de la terre…
Cela faisait une semaine qu’il marchait ainsi 6 heures à 8 heures par jour, des étapes de 20 km dans cette moyenne montagne qu’il aimait tant, à traverser la margeride et l’Aubrac. L’Auvergne était sa terre d’adoption. Et la carte lui indiquait le tronçon déjà assez long entre le Puy en Velay et Saint Jean Pied de Port. Au puy en Velay, il avait déambulé dans la ville et pénétré dans la cathédrale de pierre noires, il s’était recueilli quelques instants devant la figure énigmatique de la vierge noire. (…) »
Pour lire la suite ici sur un site de littérature équitable (lecture et téléchargement gratuits), cliquer ici :
Je serais curieux d’avoir vos impressions en bien ou en mal.
un résumé des chapitres précédents :
Je te re-dis mes impressions qui ont été plus que bonnes en lisant ce 5ème chapitre, vraiment pas déçue par ce nouvel opus. Mais je t\’ai déjà laissée des commentaires sur InlibroVeritas, comme tu le sais.Bref encore une fois de plus tu nous livre un petit chef d\’oeuvre, mais moi je reste sur ma faim….alors qà quand la suite ???Gros bisous et passe un très agréable week-end Jean-Baptiste.
J’aimeJ’aime
c\’est bien que tu restes sur ta faim… c\’est un peu fait exprès ;)… pour la suite…. si j\’arrive à rester un peu déconnecté ;), j\’espère que le délai sera pas trop long. bisous et bon week-end à toi
J’aimeJ’aime
Bonjour JB. Avant de lire le5ème chapitre, dis moi où je peux trouver les 4 premiers lol . Te souhaite une bonne journée. Amitiés
J’aimeJ’aime
Gisèle, bonne remarque ! 🙂 mais si tu cliques sur lien, tu verras c\’est indiqué. Mais je vais abonder dans ton sens ( faut toujours écouter ce que disent nos lecteur c\’est comme notre femme faut toujours l\’écouter ;)) et modifier mon billet en conéquence (en plus ça l\’enrichira).Bonne journée à toi
J’aimeJ’aime
Merci JB, j\’aurais été bien incapable de trouver……. le lien mdr . Pas très douée !
J’aimeJ’aime
tu verras que l\’Auvergne est bien présente dans cette nouvelle ;).Tu ne te rendais pas compte qu\’il fallait cliquer sur "Kata ultime" ? faudrait peut-être que je sois plus explicite ?
J’aimeJ’aime
Yes !!! enfin !!! Je vais aller lire ça rapidement et comme l\’autre fois te laisser mes impressions là-bas…Des bisous d\’une Soléa chaude comme le soleil… (clin d\’oeil)
J’aimeJ’aime
je connais pas trop cette histoire mais j\’adore tes fiches d\’explication on a l\’esprit bien plus ouvert.bise et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Soléa, j\’espère que ça te plaira, mais si tu as des critiques n\’hésite pas non plus …. parce que je n\’ai plus trop de recul par rapport à ce que j\’écris… tes bisous me réchauffent ;)tsat < merci, tu peux aller jeter un coup d\’oeil, en plus toi qui est attirée par l\’Asie, tu pourrais trouver ton bonheur…
J’aimeJ’aime
J\’ai lu avec beaucoup de plaisir ce kata ultime . Comme toujours la communion avec la nature est essentielle dans le cheminement de l\’élève. " cueille le jour " une devise à approfondir pour tous ceux et celles qui se penchent sur tes écrits .Bonne soirée Jean Baptiste
J’aimeJ’aime
Jazzy je suis particulièremnt content que tu aies noté ce passage, pour moi c\’est dans cette attitude d\’esprit que le devoir moral est dépassé par l\’amour de la vie….Bonne soirée à toi Gisèle
J’aimeJ’aime
est ce un autoportrait…????………..si je dois me faire pardonner qq pêchés…….je préfère ma nature à ce chemin………bise
J’aimeJ’aime
Tu as lu ? C\’est pourtant un chemin de plaisirs, épicurien….. bisous p\’tit chamallo….. sinon c\’est pas exactement un autoportrait…. un peu oui, un peu non… j\’illustre des idées que j\’aime avec une histoire, voilà… quelque chose comme ça… il n\’est pas question de péchés mais revenir à l\’unité, voilà… comment faire ?
J’aimeJ’aime
Revenir à la nature, aux sources de la vie….. on a tendance à l\’oublier, bon dimanche
J’aimeJ’aime
J\’attends la suite avec impatience…. très belle histoire qui se passe dans ma belle région. Merci pour le partage. St Jacques de Compostelle a été pendant longtemps un projet. Malheureusement ça ne c\’est pas fait pour diverses raisons. je le regrette et peut être un jour je le ferai…… Je te souhaite une bonne fin de soirée et une très bonne semaine.
J’aimeJ’aime
Ouf! je ne sais pas pourquoi, j\’ai eu du mal à ouvrir ton espace hier, enfin pas l\’espace, mais pour arriver sur le blog! cela dit aujourd\’hui aucun problème, cela me rassure! je reviendrai lire en détail que ce soir, vu que je profite juste de ma pause déj. pour atterir ici!!!pour te souhaiter une belle journée! A Paris, nous avons un soleil magnifique!!! bises, cerise
J’aimeJ’aime
ahh oui super soleil et ciel bleu, et il fait bon ahhhh c\’est un temps à aller se dorer au parc ;-)….tu devais être tellement impatiente d\’arriver sur mon blog que tu as émis des ondes négatives (le mec qui doute de rien ;-)), bises (comment ça s\’embrasse une cerise ? ça se croque ? ^^)
J’aimeJ’aime
yeah let\’s gO, au sOleil…bOn prOmis, dès que j\’ai un plus de 5 minutes pOur aller lire cette suite attendue… j\’y gO !En attendant belle fin de jOurnée ensOleillée
J’aimeJ’aime
oki à toi aussi ! quelques nuages blancs se massent, attention !
J’aimeJ’aime
il faut que je lise (et relise)depuis le début…trop d\’absenceS de ma part…pardon!St jean pied de port j\’y étais samedi et dimanche à l\’hôpital saint blaise (une autre étape) ou je lisais dans le cadre d\’un concert/lectures..je souhaite que tu ailles bien ?si pas de bug je reprends tout cela ce soir…bien intriguée et impatiente de (re)découvirirkisos
J’aimeJ’aime
Ma pauvre Eva, avec toute cette lecture et (re) lecture tu vas être épuisée par ce voyage ;-). Mais j\’aimerais bien que tu me racontes tes impressions … de voyage ! oui je vais mieux (en tous cas mon pied si tu lis les commentaires ci-dessous)…. muxu :)(mais fais pas une obligation de me lire, je devrais être plus rapide à écrire comme ç a tu n\’aurais pas le temps d\’oublier bouuhh)
J’aimeJ’aime