Printemps philosophal

 
Je publie le premier chapitre de ma nouvelle après avoir publié le deuxième (ben oui pourquoi faire simple ?). Je ne vais pas le publier ici in extenso car il comporte certains passages érotiques.
 
Voici les premières phrases qui mettent dans l’ambiance ^^ :
 
"Quelque part dans ce royaume des vieilles demeures mystérieuses et philosophiques que constitue Paris, Christophe, étendu sur son lit, réfléchissait. Du moins il essayait. Le joint aidant, la pensée est difficile, une main dans le caleçon comme beaucoup de garçons dans leur moment d’intimité, elle peut devenir impossible. (…)"
 
Pour lire la suite c’est ici : Printemps philosphal
 
J’espère vous livrer bientôt le 3ième chapitre, je suis content de m’embarquer dans cette nouvelle histoire, bon week-end à tous.
 
 
Vous l’aurez deviné, dans ce chapitre, il est aussi question de librairie, de livre et de pas hésitant ou sage vers un autre monde….

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans fantasy, Non classé, nouvelle, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

35 commentaires pour Printemps philosophal

  1. Gandalf dit :

    c\’est motivant j\’imagine de faire des projets littéraires.Fait toutefois attention aux autofinancements,cela peut être "piégeux" à ce qu\’on m\’a dit.pour la main dans le caleçon par contre,il faut croire que je fait exception(lol)

    J’aime

  2. agamede dit :

    Méthode "Guerre des Etoiles", chapitre III, IV, V, XXIII, etc… puis : au fait voici le I !

    J’aime

  3. LiOnEl dit :

    Bonsoir. Fort intéressant. Bien-Amicalement

    J’aime

  4. G. dit :

    Très beau texte ;-)Inspiré vous êtes.

    J’aime

  5. Elle dit :

    J\’adore .

    J’aime

  6. G. dit :

    Il faut dire qu\’il sait manier les mots.N\’est ce pas ?;-)

    J’aime

  7. Jean-Baptiste dit :

    Erwan, oui toujours faire attention, mais le "livre" en tant qu\’objet m\’attire. Il y a des formules qui semblent assez faciles à rentabiliser, avec un "point mort" comme on dit en gestion facile à atteindre.Lionel, G, et Rachel je serais curieux de savoir ce qui vous a plu ou déplu, vos impressions… belle journée à tous.

    J’aime

  8. Fee d'Hiver dit :

    L\’univers estudiantin allié à une bonne dose d\’érotisme et de fantastique…Chapeau bas… cela donne envie de poursuivre… De savoir si l\’on peut se satisfaire de vaincre sans péril et si le chat se dore plus facilement la "couene" sans dormir… Quoiqu\’il en soit l\’intrigue est très agréablement emmenée dans ce premier chapitre et le personnage de Christophe est un très subtil mélange entre naïve innocence et témérité dans la pensée. Je me demande s\’il n\’a pas eu raison d\’avoir son zéro… Après tout cela lui a valu les fesses de la remplaçante ;-).Je vous souhaite une bonne continuation dans la rédaction.

    J’aime

  9. G. dit :

    Naïf Christophe ?Hmmm, juste l\’insolente innocence de sa jeunesse 😉 !

    J’aime

  10. Fee d'Hiver dit :

    Si si naïf… La charmante assistante est transparente comme un voile diaphane… sourire amusé

    J’aime

  11. G. dit :

    Ah ah !Je le savais !Coquin ! 😉

    J’aime

  12. G. dit :

    La féerie des Licornes…;-)

    J’aime

  13. Fee d'Hiver dit :

    Vous savez Jean-Baptiste… moi et l\’érotisme, je vous rappelle que je suis glaciale… J\’irais lire votre chapitre deux donc

    J’aime

  14. Gandalf dit :

    c\’est pas le bon lien,si ? c\’est un poème signé perceval…

    J’aime

  15. G. dit :

    Si si c\’est le sien.Bonjour Erwan !Le poème est le début du Chapitre.Glaciale Fée ?

    J’aime

  16. Jean-Baptiste dit :

    si si c\’est le bon lien, Perceval c\’est moi ! Bon je pourrais être plus clair mais comme c\’est pas encore tout à fait finalisé, y a encore un peu de plâtre à essuyer. D\’ailleurs si tu lis, tu verras que c\’est en lien avec le 1er chapitre.La fée, j\’ai compris votre pouvoir magique…. vous feriez fondre même l\’hiver….G…. chut !!! ^^

    J’aime

  17. Fee d'Hiver dit :

    Jean-Baptiste… si vous le dites…Hempf, je m\’attaque au second chapitre donc.G. Miss mais oui !! une vraie banquise 😀

    J’aime

  18. G. dit :

    Soit Jean-Baptiste, chut ! ;-)Vous Fée une banquise ??Humm Je n\’y crois pas ;-)Y aurais t\’il un pouvoir magique caché ?:-° ??

    J’aime

  19. Jazzy dit :

    J\’ai beaucoup aimé ce premier chapitre érotisme et fantastique y font bon ménage je vais poursuivre avec le deuxième chapitre .Bonne journée à toi

    J’aime

  20. Fee d'Hiver dit :

    Jean-baptiste, je reviens donc de lire le second chapitre….Je pense qu\’il me manque encore le recul nécessaire pour appréhender les liens entre le chapitre 1 et le chapitre 2.Une fois de plus votre écrit est tellement plein de symboles : voyage astral, licorne, paradoxe du plein et de vide, quête spirituelle aboutit, acte charnelle sans chair… petit goût de tantrisme (sourire) que je commence à me demander si vous n\’êtes pas alchimiste… Donc commencement à l\’ex-corporation nocturne, (voyage astral…) : jolie façon de passer de l\’onirisme à la réalité. Je me questionne sur le personnage de Seffour. Son angoisse tient-elle à l\’ennui de sa perfection ? à la vacuité de ses jours ? Que peut-il bien manqué à un être qui ne manque de rien ? sourire. Quoiqu\’il en soit, si l\’on enlève le lien pour le moment caché entre ses deux chapitres, j\’avoue avoir hâte de lire la suite pour comprendre où tout ceci va mener. Une fois de plus, je vous trouve fluide et énigmatique… étonnant et bien mené….

    J’aime

  21. Fee d'Hiver dit :

    Pensez vous que je pourrais également me permettre de mettre mes essais érotiques sur mon blog live ? sourire franchement amusé et pétillant

    J’aime

  22. G. dit :

    Cher J B, auriez vous distillé une formule magique particulière dans vos textes ?Je pressens une sensualité à fleur de peau ici… ;-)Pour ma part, chère Fée, pourquoi pas ?

    J’aime

  23. Jean-Baptiste dit :

    G. vous pressentez bien et je sens votre parfum d\’ici tel Dracula dans le Dracula de Coppola….. attention je vois même votre veine qui bat le long de votre cou gracile ^^.Pour la formule magique, je ne sais….Fee, je pense que vous pourriez tout au moins mettre des extraits et renvoyer le lecteur sur des liens où la protection des âmes chastes est assurée :)), ou alors publier sous in libro, comme je n\’ai de cesse de vous supplier, tous vos doutes sur la beauté de votre plume s\’envoleraient alors !

    J’aime

  24. Jean-Baptiste dit :

    petit à petit vous comprendrez les liens je pense.Jazzy, … je n\’étais pas sûr que tu sois sensible à l\’érotisme ou du moins que tu l\’apprécierais.:-)

    J’aime

  25. G. dit :

    La volupté d\’une plume énivrée de désir,Juste ressentir l\’émoi d\’une plume de plaisir……..;-)

    J’aime

  26. Fee d'Hiver dit :

    Jean-Baptiste, je ne suis pas prête pour un public… mais je vous remercie de la foi que vous avez en mes écrits

    J’aime

  27. G. dit :

    La puissance des mots ;-)Redoutable magie des mots.Votre nom est mérité, Fée

    J’aime

  28. Babel dit :

    un vrai délice que ce monde des Elonirtes.. et un plaisir indicible à vous lire !j\’attends avec impatience la suite..

    J’aime

  29. CERISE dit :

    Un pas … vers un autre monde, vivement la suite!

    J’aime

  30. Jean-Baptiste dit :

    indicible…. voilà un mot à la fois qui fait plaisir et puis on se dit "A ce point ?" merci Babel.En tous cas votre impatience est un très bon signe pour moi :-), faut que j\’avance dans ce troisième chapitre, il devrait vous surprendre.

    J’aime

  31. Babel dit :

    indicible est le seul mot qui me vient à l\’esprit.. quand je n\’trouve pas les mots.. et puis, comment décrire le plaisir ? 😉

    J’aime

  32. Jean-Baptiste dit :

    oui Babel je comprends :))

    J’aime

  33. Sandra dit :

    Très agréable lecture que ce conte… Conclusion : "Toujours se méfier du chat qui dore"…!!Je patienterai donc pour retrouver notre jeune ami "Christophe", propriétaire de ce grimoire "Le Monde des Elornites", et découvrir vers quelles nouvelles philosophales nous emmènera-t-il !!??L\’alchimiste se révélera-t-il en réveillant ??Doux & tendres smackous cher Perceval.♥¸.• *\’ ♥` * • Sandra • * \’♥ `* •. ¸ ♥

    J’aime

  34. Sandy dit :

    salut jean baptiste tu as aussi le don de l ecriture.L ecriture de la pensee positive et de la sagesse.Je devrais suivre ton exemple sur beaucoup de point.Non seulement par rapport a ton blog mais aussi tout ce que tu pratique dans ta vie reelle.Les personnes comme je suis devrais suivre ton exemple et ainsi vivre mieux. BISOUS

    J’aime

Laisser un commentaire