Nuit des arts martiaux, une première pour moi ! :-)

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article a été publié dans karate, esprit de l'art martial. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

33 commentaires pour Nuit des arts martiaux, une première pour moi ! :-)

  1. prunelles dit :

    Bravo, frtr !!! Je suis très heureuse pour toi.

    J'aime

  2. ANTINEA dit :

    tu vas participer ? moi j\’ai déjà assisté à une nuit des arts martiaux avec tous les arts martiaux en démonstration même le self défense. c\’était génial..Au fait j\’ai demandé à mon amie pour le tigre de me raconter à nouveau : elle m\’a dit que sa force son énergie la poussait..et qu\’elle avait pu se mélanger avec lui… mais c\’est une tigresse…comme elle dit..

    J'aime

  3. ANTINEA dit :

    on dirait que tu es déjà prêt à bondir… tu nous raconteras ta foll nuit d\’amour ensuite ?

    J'aime

  4. Jean-Baptiste dit :

    ah ah c\’était hier soir, j\’ai servi d\’uke (attaquant) à 3 partenaires différents ! le tigre s\’est fait bouffé avec joie rrrrrrrrrrr 🙂 des chutes retentissantes, un prof de judo m\’a dit : "bon chuteur !" pour la nuit d\’amour euh…. j\’étais un peu fracassé mdrma femme aussi c\’est une tigresse ou une panthère ou une liane … un peu de tout ça ;-)merci à toutes les deux…je suis content de retrouver des Sr autour de moi…. Prunelles je t\’écris 😉

    J'aime

  5. Antea dit :

    Tu portes le même prénom que mon fils, ceinture marron de judo, comme mon mari aussi.

    J'aime

  6. Jean-Baptiste dit :

    faut passer la noire ! coucou Sr !Sinon on a fait aussi une démo de self défense où j\’agressais une femme (Valérie)…. je m\’en suis pris la figure et … pas que la figure ;-)… suffit d\’avoir les techniques, pas besoin de force ! je lui ai fait le baiser volé, la main aux fesses (claque retentissante) tentative d\’attouchement aux seins, elle m\’a rétamé …. du bonheur pour elle et pour moi ! 🙂

    J'aime

  7. ANTINEA dit :

    j\’ai eu la chance de faire un stage avec Dominique Valéra il y a…..déjà longtemps………mais je n\’oublierai jamais.. On se souvient toujours de la première fois.. tu nous en reparleras encore dans 10 ans.. de cette première fois.. monsieur folamour

    J'aime

  8. Phoenix dit :

    bravo JB tu as assuré comme un chef ! on aura de sacrés souvenirs à raconter !

    J'aime

  9. Jean-Baptiste dit :

    ouais ! mais d\’autres souvenirs nous attendent c\’est sûr ! ;-)Ah Valéra … un tigre !!! certains arbitres s\’en souviennent encore !

    J'aime

  10. Jean-Baptiste dit :

    le phoenix dernier des mohicans n\’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs et … en musique 😉

    J'aime

  11. Patricia dit :

    ouaouh ! impressionnée de ce que je vois et de ce que je lis ! tout un monde attractif et inconnu pour moi… mais qui excite ma curiosité… pfff c\’est loin paris !

    J'aime

  12. EXPLORATRICE DE dit :

    aller bruce lee hiiiiiiiiiii sourire je te taquine bravo

    J'aime

  13. Jean-Baptiste dit :

    ouais surtout que Bruce lee là il en a pris plein la tête ! Les attaquants dans les démo n\’ont pas le beau rôle.

    J'aime

  14. ANTINEA dit :

    mais tant qu\’ils n\’ont pas compris qu\’il faut aller se moucher ils se feront moucher.. !

    J'aime

  15. ANTINEA dit :

    ils reviennent à l\’attaque jusqu\’à ce qu\’ils se retrouvent par terre, ko

    J'aime

  16. ANTINEA dit :

    parer un coup ou le bloquer n\’est pas de la lâcheté.. mais un petit coup bien placé dans les yeux avec deux doigts seulement devrait pouvoir les calmer… sinon on peut toujours toucher une partie vitale.. juste bien placée, d\’un coup cela fait très mal…pas besoin d\’utiliser une force phénoménale…

    J'aime

  17. ANTINEA dit :

    lever le pied et le placer là où il faut….tout en gardant l\’équilibre…et hop…! en le regardant droit dans les yeux.

    J'aime

  18. Jean-Baptiste dit :

    Crier fort, porter un coup bien "placé" Mesdames et partez en courant ….

    J'aime

  19. Fee d'Hiver dit :

    Je suis comme Patou… Je lis et j\’enregistre ce que je ne connais pas :DEn tout cas… félicitations pour les chutes 😀

    J'aime

  20. ANTINEA dit :

    pour reprendre l\’image de Bruce lee surnommé le Dragon et souple comme un chat.. Il y a les chats qui ronronnent et qui ont un tigre dans le moteur.. et les chats qui ne tournent pas rond qui sortent leurs griffes et font mal sans raison…c\’est insupportable..on dit que le chat retombe toujours sur ses pattes.. Ben non, j\’en ai vu tomber de haut qui ne s\’en sont jamais remis… et puis ces chats qui prennent la route de travers quand il y a danger.. ceux là se retrouvent bien souvent étalés…Il y a aussi les "mémé draguons"… faut il en donner la description ?

    J'aime

  21. ANTINEA dit :

    oui crier fort…car c\’est l\’effet d\’une sirène d\’alarme…ouhain…..ouihain…………cela donne un effet stupéfiant

    J'aime

  22. ANTINEA dit :

    Patou il n\’y a pas besoin d\’aller à Paris pour apprendre cela… des clubs de karaté il y en a partout.. tu peux aussi y faire un tour et voir ce qui s\’y passe sans pour autant le pratiquer.. la curiosité n\’est pas un vilain défaut… lol

    J'aime

  23. ANTINEA dit :

    il suffit de comprendre que si l\’on veut faire tomber quelque chose ou l\’on touche la tête ou l\’on touche la base.. et pof…. tout s\’écroule comme un château de cartes.. et retenir aussi que dans une destruction d\’un grand immeuble on agit sur la base… pas besoin de remonter… certains ont du déjà voir des vidéos là dessus dans des rénovations de quartier..

    J'aime

  24. ANTINEA dit :

    mais voilà dans la base il y a deux niveaux.. et l\’ennemi ne sait pas toujours laquelle des deux bases est la plus vitale et s\’attaque à un autre niveau… car dans sa tête il s\’attaque à la base qui lui semble la plus vitale à ses yeux donc il nous donne des indications susr sa faiblesse.. eh ehe…!

    J'aime

  25. ANTINEA dit :

    j\’aime aussi cette image. Vouloir monter quelque chose et ne pas vouloir utiliser le mode d\’emploi.. Certains feront l\’essai et sauront se débrouiller seuls car ils sont suffisamment intelligents pour comprendre le sens du montage et puis ceux qui finissent par lire pour enfin comprendre lorsque cela bloque et puis il y a les autres qui ne savent pas lire et qui laissent tout en plant

    J'aime

  26. ANTINEA dit :

    ces derniers finissent toujours par dire que ce n\’est pas de leur faute, c\’est du matériel à la con, c\’est mal fait que les fabricants ne font pas leur boulot correctement.. que cela devrait être plus simple.. alors on se rabat sur quelque chose de déjà fait, déjà monté par quelqu\’un d\’autre.. pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???????

    J'aime

  27. ANTINEA dit :

    évidemment ce genre de personnage va dire que je change de sujet.. Et bien non, cela s\’appelle l\’effet boule de neige..on reprend la boule que l\’on a reçue, on la roule à nouveau pour la renvoyer à l\’envoyeur… Bataille….

    J'aime

  28. ANTINEA dit :

    Donc l\’attaquant a tout intérêt à faire très attention car la boule risque de devenir très très très grosse.. à ce petit jeu là..

    J'aime

  29. ANTINEA dit :

    en d\’autres termes faire une boulettes ou des boulettes cela arrive à tout le monde.. Faire une erreur.. pour celui qui ne comprend pas.. mais les cumuler sans rattraper la boulette c\’est pas bon du tout… un petit coup, plus un petit coup cela fait beaucoup et devient beaucoup trop..et quand on arrive plus à garder le cap , on finit dans le fossé ou les 4 fers en l\’air..

    J'aime

  30. ANTINEA dit :

    pourquoi ai je mis un s à une boulette ???

    J'aime

  31. Françoise dit :

    alors ça s\’est passé comment la nuit des armartiaux ? bonne soirée !

    J'aime

  32. Jean-Baptiste dit :

    ça s\’est très bien passé malgré une préparation euh courte ^^

    J'aime

  33. Patricia dit :

    antinéa est déchaînée !pour ma part, à part 2 ans de viet tai chi, je n\’ai pas eu l\’occasion de pratiquer ou de moins de tenter de pratiquer les arts martiaux à la hauteur de ma curiosité. mais paris c\’est quand même loin pour aller voir radio karaté bouddha !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s