fragment de pensée du 15 janvier 1997 (attention sérieux ;-))

[…] Nous ne sommes pas responsables de ce que nous sommes, donc il n’y a pas de lieu de se valoriser ou de se dévaloriser, mais nous sommes responsables de notre action que l’on doit pouvoir finalement justifier.
 
Si nous comprenons que notre liberté, c’est dêtre nous-même, mais que ce "nous-mêmes", nous n’en sommes pas la propre cause, alors nous pouvons entrevoir un sentiment de paix et d’harmonie.
 
Si nous comprenons qu’il en va ainsi pour tout le monde et si nous partons du sentiment que l’ensemble des ces destinées qui s’esquissent, concourrent à la Destinée, alors nous comprendrons que l’autre peut-être un signe de notre destinée de même que pour l’autre, nous pouvons être un instrument de la Destinée.
 
Ayant cela à l’esprit, nos relations peuvent s’en trouver éclairées et améliorées. Tout vient en temps et en heure. Notre action devient plus fluide, harmonieuse, plus juste.
 
Mais confiance en la Vie,
Pari sur la Vie,
sont nécessaires.
La méditation est ce pari sur la Vie.
Aime l’intelligence en l’autre.

A propos Jean-Baptiste Messier

J'ai toujours été guidé par l’idée de produire des textes originaux, provocateurs voire transgressifs. La littérature érotique est mon domaine de prédilection même si j'aime parfois composer des cocktails avec le fantastique, la SF ou la fantasy. J'écris aussi des chroniques sur des livres très divers et évoque parfois des sujets assez polémiques ou spirituels. A découvrir. ;)
Cet article, publié dans Non classé, philo, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s